Login
Face aux déclarations du président de la République qui confirment une politique d'austérité qui dégrade les conditions de vie du plus grand nombre, notamment des salariés du privé comme du public, qui distribue par milliards des cadeaux au patronat et est profondément néfaste à l’économie.
Face au gel des salaires que le patronat de nos professions prétend imposer alors que, dans le même temps, les profits des actionnaires et les rémunérations des hauts dirigeants ne cessent d’augmenter.
Face à la dégradation des conditions de travail dans nos secteurs, la course aux objectifs, le « lean management » qui font des dégâts chez les salariés et les opposent entre eux.
Contre "le pacte de responsabilité"[1] qui vise à entraîner les organisations syndicales dans la mise en œuvre de la rigueur, nos deux organisations syndicales exigent :
Les fédérations CGT et FO revendiquent:
Les fédérations CGT et FO appellent les salariés des secteurs de la banque et de l'assurance à faire grève et à manifester le 18 mars.
Elles invitent leurs syndicats et sections syndicales à se rencontrer dans les entreprises afin d'assurer la réussite de la journée de grève interprofessionnelle du 18 mars.
[1] Nos fédérations dénoncent ce pacte comme la réalisation du projet que Denis Kessler définissait comme le détricotage systématique de toutes les conquêtes du Conseil National de la Résistance de 1945.