Login
Dans le monde entier, des femmes mènent des campagnes courageuses et mobilisatrices contre divers faits de société. Elles obtiennent des avancées considérables tant sur le plan de la législation et des politiques, que dans la pratique.
Mais les violences se poursuivent.
Les femmes continuent à subir des actes ou des menaces de violence ; c'est une épreuve partagée, au-delà des frontières, de la fortune, de la race ou de la culture. A la maison et dans le milieu où elles vivent, en temps de guerre comme en temps de paix, des femmes sont battues, violées, mutilées ou tuées en toute impunité.
UNI a, à maintes reprises, exprimé son engagement pour l’égalité de traitement et de chances entre les hommes et les femmes et entrepris une campagne pour combattre la violence à l’égard des femmes il y plus de 7 ans. UNI a demandé à plusieurs reprises à ses affiliés d’adopter une position ferme contre la violence envers les femmes, à le faire savoir et à l’afficher.
Plusieurs syndicats ont répondu aux appels et pris des mesures pour empêcher ou combattre la violence domestique et la violence sur le lieu de travail, par exemple en sensibilisant le public au problème, en formant des représentants syndicaux, en négociant des mesures adéquates avec les employeurs, en faisant campagne pour une législation ad hoc et pour son application, ainsi qu’en demandant aux autorités d’émettre des timbres postaux pour sensibiliser le public.
A l'endroit de toutes les femmes et sœurs d’UNI-Africa et du monde, UNI-Africa souhaite une bonne journée du 8 mars 2007 et les assure de son soutien.