Login
Coordination FILPAC CGT QUEBECOR 30/05/2008
|
A l’issue du Comité d’Entreprise Européen de QUEBECOR WORLD qui s‘est déroulé ce 29 mai 2008 à Barcelone, les représentant de QUEBECOR WORLD ont annoncé que toutes les actions QUEBECOR en EUROPE ont été cédées à un fond d’investissement Industriel Néerlandais HHBV. (Groupe Hombergh/De Pundert )
Cette vente concerne l’ensemble des entreprises en EUROPE.
Contrairement à ce qui avait été envisagé en novembre 2007 avec Roto Smeets De Boer, il ne s’agit pas d’une fusion/cession mais bien d’un désengagement de QUEBECOR en EUROPE.
Cet accord de vente est soumis à l’examen de la commission européenne de la concurrence qui rendra sa décision fin juin.
Les représentants des salariés ont demandé la réunion du bureau du CEE dans les meilleurs délais afin d’obtenir des informations plus précises.
Le président du CEE M. Ben SCHWARTZ s’est engagé à répondre mardi prochain, après sa rencontre aux Etats Unis avec les responsables de QUEBECOR WORLD.
Concernant les unités françaises, le Comité de Groupe France prévu mercredi 4 juin 2008 permettra de discuter des enjeux sociaux et industriels liés à cette cession.
En lien avec le syndicat mondial UNI et UNI EUROPA GRAPHICAL, la FILPAC engage des démarches appropriées pour obtenir un maximun de renseignements et d’informations afin de mieux mesurer l’impact de cette vente et prendre des dispositions utiles pour les salariés en France et en Europe.
Lien Internet : www.quebecorworldinc.com/news.aspx?id=1862