Login
M. Coles a dit aux déléguées et délégués qu'il avait l'intention de travailler avec le NPD et le Bloc québécoi
s pour attirer l'attention des décideurs au gouvernement fédéral incluant le Premier ministre Stephen Harper. « Il y a des problèmes cruciaux dans notre système économique qui doivent être abordés, a-t-il affirmé. La privatisation, la déréglementation et la prémisse sur laquelle s'appuie le système capitaliste de laisser au marché établir ses propres règles ont montré à quel point il s'agit d'une gigantesque supercherie. »
Le congrès a adopté une résolution urgente demandant « le ferme rétablissement de la réglementation du secteur financier, la supervision gouvernementale des banques et autres institutions financières et fonds d'investissement, en assumant un rôle réglementaire et de prise en charge. » Elle demandait aussi l'établissement de limites aux compensations versées aux dirigeants exécutifs et aux options sur titres.
Les quelque 1 000 déléguées et délégués participant au congrès de cinq jours, prenant fin aujourd'hui, ont aussi résolu de poursuivre leur lutte pour obtenir de l'aide gouvernementale afin de résoudre la crise forestière, pour la sécurité énergétique et pour le maintien des limites à la propriété étrangère de nos secteurs des télécommunications et des médias.
Les dirigeants régionaux des 150 000 membres du syndicat sont : Ervan Cronk, vice-président de la région Atlantique, Renaud Gagné, vice-président de la région du Québec, Bob Huget, vice-président de la région de l'Ontario, et Jim Britton, vice-président de la région de l'Ouest.
Le SCEP est le plus grand syndicat du Canada dans plusieurs secteurs-clés de l'économie : la foresterie, l'exploration pétrolière et gazière, les télécommunications et les médias.