Login
Le Syndicat de la Communication et Swisscom se sont entendus sur les augmentations salariales au 1er janvier 2009. Tous les collaborateurs bénéficient d’une augmentation générale des salaires de 3,0%. A cela s’ajoute 0,2% de la masse salariale pour des augmentations individuelles. Enfin, les salaires de base minimaux sont augmentés de 2,5%.
Après plusieurs rondes de négociation, le Syndicat de la Communication et Swisscom se sont entendus sur les augmentations salariales au 1er janvier 2009. L’accord salarial comprend deux composantes: une augmentation salariale générale et des augmentations individuelles. L’augmentation salariale générale se monte à 3,0%. Ainsi, le renchérissement de 2,9% (indice de septembre) est pleinement compensé. En outre, 0,2% de la masse salariale est consacrée à des augmentations individuelles. Enfin, les salaires de base minimaux sont augmentés de 2,5%.
Le Syndicat de la Communication est satisfait de cet accord salarial, car le pouvoir d’achat des employés de Swisscom est ainsi maintenu. Aussi la conférence d’entreprise Swisscom du Syndicat de la Communication a-t-elle accepté à l’unanimité le résultat de négociation, ce mercredi. Comparé aux autres branches et entreprises, il s’agit d’un bon accord salarial. Toutefois, compte tenu du chiffre d’affaires excellent et de la productivité du travail en nette augmentation, les augmentations de salaire devraient être plus élevées à Swisscom. C’est pourquoi le Syndicat de la Communication exhorte la plus grande entreprise de télécommunications de Suisse à endosser sa responsabilité sociale. Ce qui signifie notamment qu’elle ne doit pas seulement faire participer les actionnaires aux bénéfices, mais aussi les employés.