Login
Suite à l’annonce du plan de sauvetage carrefour les travailleurs font entendre leur voix!
15 000 EMPLOIS MENACÉS !
Contrairement à ce que carrefour annonce, c’est la pérennité de l’entreprise toute entière qui est mise en cause . Une fois de plus, nous avons l’impression que l’on rend la mariée plus belle avant de la revendre en tout ou partie.
NON AUX SOINS PALLIATIFS POUR CARREFOUR ET SON PERSONNEL
Supprimer 48 magasins Carrefour (20 vers Mesdagh, 21 fermetures, 7 franchises…c’est attendre la mort lente du groupe ! Depuis 10 ans , nous réclamons un plan commercial qui tient la route. Nous voulons un « remède de cheval », un plan commercial ambitieux qui redonne vie à carrefour (intégré), pas une x ème réduction de coûts sur le dos du personnel .
PAS DE REMISE EN CAUSE DES COMMISSIONS PARITAIRES
Carrefour ne peut pas faire du dumping social. La discussion sur les de champ de compétence des commissions paritaires se fera en concertation avec le secteur comme prévu d’ailleurs dans les prochaines semaines sur base de l’accord sectoriel
DES NÉGOCIATEURS DIGNES DE CONFIANCE ET COMPÉTENTS!
Les dirigeants de Carrefour RH et commerciaux ont montré ces dernières années leur incompétence et leur mépris du personnel. Ils ont réalisé un hold-up sur le dos des travailleurs et sur l’état belge. Nous voulons au tour de la table de vrais négociateurs , compétents dignes de confiance. Nous voulons que la direction du groupe assume ses responsabilités dans ce dossier puisque c’est elle qui coupe les vivres à la Belgique.
Pour faire entendre nos revendications, nous décrétons la grève générale pour 24 heures le samedi 27/02/10.
D’ici là nous couvrons tous les autres mouvements spontanés ! C’est un premier avertissement !
Setca-BBTK, LBC-NVK, CNE-CSC