Login

Des centaines de travailleurs ont défilé à Lisbonne, le 9 Juin 2010 contre la privatisation annoncée par CTT- Correios de Portugal SA (La Poste portugaise), exprimant leur mécontentement et d'inquiétude sur cette mesure.
La manifestation, organisée par le SINDETELCO, visant à avertir l´opinion publique et les Entités Régulatrices du Secteur pour les maléfices de cette privatisation qui pourra apporter, entre autres, la perte d'emplois dans l'entreprise et la réduction de la bonne qualité du service.
La concentration a commencé devant le « Ministério das Obras Públicas, Transportes e Comunicações » (Ministères des Transports et Communications), où les mots d´ordre étaient: «SERVICE PUBLIC OUI, PRIVATISATION NON. Une délégation du Ministère nous a accordé une audience, où nous avons pu exprimer les arguments qui discréditent cette privatisation.
Les travailleurs ont alors défilé dans les rues de Lisbonne, avec des drapeaux, mégaphones t-shirts, marquant sa position sur cette question. Nous avons terminé notre manifestation devant le « Ministério das Finanças »(Ministère des Finances), où nous avons été reçus par l´Adjoint du Ministre des Finances, et nous avons lui remis la documentation qui justifie notre position.
Lors de cette événement il était également présent, le Président d'UGT – União Geral de Trabalhadores (Union Général des Travailleurs), João de Deus, qui a exprimé son soutien à la cause promue par le SINDETELCO.
Nous sommes confiants que cette concentration / manifestation a clairement exprimé aussi bien la position des travailleurs que celle de la Direction du SINDETELCO: cette privatisation ne sert pas aux travailleurs, ne sert pas à la qualité du service, et donc, ne sert pas au pays.