News
Encouragez vos députés à signer la déclaration !
Le 8 mars est une date importante pour les femmes dans le monde entier. Elle nous rappelle les combats que nous avons menés pour obtenir une plus grande part du gâteau, nous approcher de l’égalité, avoir le droit de travailler, de voter et de décider par nous-mêmes sur les questions qui nous concernent.
Le Comité d’UNI Europa Femmes consacrera le 8 mars 2011 aux femmes qui travaillent dans le secteur postal. Le Parlement européen tiendra sa séance plénière du 8 au 10 mars 2011 à Strasbourg, et nous tenterons de montrer aux députés européens que la libéralisation aura des répercussions principalement pour les femmes.
52% des travailleurs postaux en Europe sont des femmes. Comme dans tous les autres secteurs, les postières gagnent toujours 30 % de moins que leurs collègues masculins. Les changements dans les emplois du secteur postal avec de plus en plus de temps partiels et de travail précaire sont souvent utilisés par les femmes pour parvenir à un équilibre vie-travail. Comme les femmes sont souvent employées à temps partiel, elles sont exclues des perspectives de carrière ou du perfectionnement dans l’entreprise et sont donc les premières à être licenciées en cas de restructuration.
UNI Europa Poste & Logistique et UNI Europa Egalité des chances organisent ensemble à Strasbourg, en collaboration avec des députés du Parlement européen, une manifestation dans le cadre de la journée internationale de la femme.
Le 8 mars entre 10 et 17h, nous distribuerons des dépliants et des fleurs aux députés et députées européens et essayerons de discuter avec eux les aspects spécifiquement féminins de la libéralisation postale. Nous voudrions inviter le plus grand nombre de femmes possible à nous rejoindre et à nous aider à faire passer le message que la libéralisation postale n’est acceptable ni pour les femmes ni pour les hommes. Nous avons également préparé quelques affiches et dépliants que vous pourrez utiliser pour faire passer le message et que nous joignons en annexe.
Pour vous tenir au courant de la campagne, vous pouvez suivre toutes les activités sur le blog de la campagne d’UNI Poste & Logistique (Protégez notre poste) sur :
http://www.uniglobalunion.org/Blogs/ProtectOurPost.nsf/
Sauvons les services postaux en Europe et assurons de bons emplois et la sécurité sociale dans le secteur. Vous pouvez jouer un rôle important pour y parvenir !
Nous nous réjouissons de vous voir à Strasbourg le 8 mars !
Sauvez les services postaux en Europe !