Login
C’est une première au Ghana. Du 3 au 5 juin 2012, 60 jeunes dont 18 jeunes femmes se sont rencontrés au contre de formation de ce syndicat. Pendant 2 jours, ils ont travaillé à la mise en place de leur structure nationale.
Bien que mentionné dans les statuts, le comité national n’avait pas vu le jour. Les jeunes étaient organisés au niveau régional. Cette organisation ne leur permettait pas de participer aux élections nationales.
Le bureau élu compte 6 membres dont 1 femme qui est la présidente nationale. Son nom est Abena Boakye Agyeman. Après la présentation du syndicat de son historique, de sa vision, sa structure et ses fonctions, 3 présentations ont équipé les jeunes pour leur permettre de bien réaliser leurs tâches. Elles ont développé les points suivants :
- Ethique au travail et qualités d’un bon leader
- Tâches et stratégies pour recruter les jeunes travailleurs : défis et possibilités
- Rôle du jeune dans les organes de décisions
Ces jeunes ont pris les résolutions qui seront leur guide pour les 4 années à venir. Ils insistent sur l’importance de la formation, sur la santé et sécurité au travail et le recrutement
Ils se sont engagés à faire de leur mieux pour améliorer la situation des jeunes dans les organes de décisions et de recruter encore plus de jeunes au syndicat.
Ces jeunes ont bénéficié durant toute l’activité de l’expérience d’Elisabeth Denyoh, Présidente d’UNI Africa Jeunes, membre de cette organisation.
Les affiliés d’UNI présents à l’ouverture ont promis de faire de même en installant leur comité national des jeunes tel qu’UNI le leur recommande.