News
UNI se félicite du rachat de T Mobile USA par AT&T
« Nous nous félicitons de cet accord qui donnerait aux employés de T Mobile USA un employeur qui entretient des relations de longue date avec notre affilié CWA (Communications Workers of America) et compte déjà 42'000 adhérents syndicaux dans sa main d’œuvre » a déclaré Philip Jennings, Secrétaire général d’UNI Global Union. « Nous poursuivrons nos efforts syndicaux mondiaux pour que Deutsche Telekom signe un Accord mondial avec UNI afin que tous les travailleurs de DT dans le monde aient le droit d’adhérer à un syndicat et de négocier collectivement. ».
Depuis un certain temps, UNI fait pression sur Deutsche Telekom pour qu’elle signe un Accord mondial protégeant les droits syndicaux de tous ses travailleurs dans le monde, y compris aux Etats-Unis.
« La vente de la filiale de Deutsche Telekom, T-Mobile USA, à AT&T est une mesure positive pour les travailleurs américains. Tout comme Deutsche Telekom en Allemagne, AT&T a une excellente réputation pour ce qui est du respect des droits des travailleurs, en particulier concernant la syndicalisation et la négociation collective » a déclaré Lothar Schroder, directeur des télécoms de ver.di.
Le CWA a déclaré que l’accord avec AT&T « signifiera plus de sécurité d’emploi et un bilan de totale neutralité de la part de la direction envers l’adhésion syndicale et le pouvoir de négociation ».
UNI, CWA, ver.di et la Confédération syndicale internationale ont œuvré ensemble dans le cadre d’une campagne mondiale pour soutenir l’adhésion syndicale et les droits de négociation collective des employés de T-Mobile USA.
« Cette annonce est une évolution positive, tant pour l’avenir du haut débit aux Etats-Unis et en Allemagne que pour les salariés de T-Mobile USA, en particulier vu le bilan d’AT&T en matière de respect des droits fondamentaux des travailleurs. La CSI continuera de soutenir UNI dans ses efforts pour conclure un accord mondial avec Deutsche Telekom » a déclaré la Secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow.
Vous trouverez la déclaration complète du CWA sur l’offre de rachat d’AT&T sur T-Mobile USA sur leur site web :http://www.cwa-union.org/news/entry/t-_mobile_usa_and_att_merger_means_faster_and_more_widespread_broadband