Login
UNI Services d'entretien et de sécurité coopère avec les syndicats d'Amérique latine et d'Europe dans le cadre d'une campagne pour obtenir un accord mondial avec Prosegur.
Prosegur est l'un des plus grands prestataires mondiaux de services de sécurité privée et l'un des plus présents dans le monde. Cette société basée en Espagne opère dans toute une série de pays: Argentine, Brésil, Chili, Colombie, France, Italie, Mexique, Paraguay, Pérou, Portugal, Roumanie et Uruguay. Elle emploie plus de 100.000 salariés dans plus de 600 filiales. Prosegur se présente comme un employeur très attaché à la responsabilité sociale des entreprises. Il a même créé une Fondation Prosegur qui sert de relai à des contributions sociales et culturelles. Ces engagements responsables devraient aussi s'étendre aux salariés de l'entreprise.
Selon Alice Dale, Chef d'UNI Services d'entretien et de sécurité: "après maintes tentatives, nous n'avons toujours pas obtenu un dialogue satisfaisant avec l'entreprise sur la conclusion d'un accord mondial. Prosegur a lancé une multitude de programmes de responsabilité sociale et pourtant refuse de dialoguer avec UNI sur la question d'un traitement équitable de ses salariés partout dans le monde – c'est extrêmement décevant. Prosegur est le type d'entreprise qui devrait donner l'exemple dans son secteur en matière de traitement équitable et de respect du droit syndical."
Nous allons continuer à rechercher un dialogue constructif avec Prosegur, tout en travaillant sur les problèmes d'inégalité de traitement des salariés, maintenant que nous connaissons le comportement de Prosegur – non seulement en Europe – mais aussi en Amérique latine. Qu'UNI parvienne ou non à un accord mondial avec Prosegur, il faudra de toute façon traiter cette question des inégalités de traitement. "