Login
Philip Jennings, Secrétaire général d’UNI, a déclaré : « Ces événements ne vont pas ébranler l’esprit du Kenya, ni notre attachement à la solidarité avec le peuple de ce grand pays. C’est en me faisant l’interprète de toute la famille UNI Global Union que j’adresse nos condoléances les plus sincères à toutes les familles touchées par cet acte insensé. »
« Il y a une semaine, j’étais à Nairobi où je prenais la parole devant les syndicats affiliés lors de notre Conférence régionale africaine. Le Ministre du Travail avait ouvert la conférence en promettant de resserrer les liens avec le mouvement syndical dans l’intérêt des travailleurs du Kenya. A notre tour désormais de retourner cette promesse en affirmant que les événements ne feront que renforcer notre attachement à une collaboration étroite avec le COTU et avec les syndicats du Kenya. 400 dirigeants de 100 syndicats venant de 40 pays se sont rassemblés à Nairobi la semaine dernière pour une réunion très réussie, et nous soutenons tous le Kenya en ces heures de détresse. »
« Nous compatissons profondément avec les victimes de ces attaques. Les affiliés d’UNI du secteur du commerce organisaient une réunion dans le centre commercial de Westgate le jour où ces attaques ont commencé. Le personnel d’UNI est sain et sauf, mais nous connaissons des personnes qui n’ont pas eu cette chance, notamment un certain nombre de gardes de sécurité dans le centre, qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions, et qui étaient membres de l’affilié d’UNI, le Kenya National Private Security Workers Union (KNPSWU). Nos pensées vont vers leurs familles. »
La famille d’UNI se tient aux côtés du Kenya.