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En Novembre de l'année dernière, la direction de DHL France a annoncé la vente de l’activité messagerieour quelques 200m d'euros. Le nouveau propriétaire, la société française de participation financière des fonds d'investissement Caravelle avait souligné que ce serait un investissement à long terme, mais il y a déjà des rumeurs de vente rapidement rentable. La question est: qu'en est-il l'avenir des 3.500 salariés? Bien que les syndicats français avaient préparé un plan d’entreprise alternatif basé sur le sauvetage de cette activité, l'entreprise a rejeté toutes les propositions des syndicats et Frank Allen s’est montré indisponible pour toute réunion.
La crainte des syndicats français est justifiée étant donné procédure habituelle suivie par ces fonds d'investissement. La stratégie semble être toujours le même, l'achat, la restructuration et tirer un maximum de profit, indépendamment des conséquences pour les travailleurs et la vente. Aujourd’hui en France, 3.500 personnes dépendent de ce jeu et nous croyons que Caravelle est peu enclin à garder le personnel affecté par cette décision et a simplement acheté les opérations de DHL en France pour développer son propre réseau et sa liste de clients.. Les syndicats français ont déjà annoncé leur intention de se battre jusqu'au bout et en utilisant toutes les mesures disponibles.
UNI-Europa est contre la vente du réseau express domestique en France et est déçu que la direction de DHL n'était pas disposée à écouter nos collègues français sur les propositions d’alternatives et de solutions.
UNI Europa exige de la part des deux directions DHL et Caravelle de mener des négociations équitables et ouvertes avec les syndicats français enfin de trouver des solutions en vue de protéger les travailleurs.
UNI-Europa soutient pleinement les syndicats français dans leur lutte pour l'avenir de nos collègues. Nous sommes solidaires avec eux et appelons tous les syndicats affiliés à les soutenir dans cette lutte.