Login
Paris, le 13 décembre 2012. L'intersyndicale du groupe Crédit Immobilier de France (CIF) a été reçue aujourd'hui par le chef de cabinet du ministre de l'économie, accompagné de représentants des ministères du travail et du logement. Le chef de cabinet voulait « à la suite des annonces, contradictoires, de ces derniers jours » donner « la position des pouvoirs publics de la manière la plus claire possible ».
Au nom du gouvernement, il a annoncé la fermeture programmée du CIF. Cette décision est un immense gâchis social. L'intersyndicale reste persuadée que d'autres solutions préservant l'emploi et les spécificités du CIF dans le domaine de l'accession à la propriété n'ont pas été explorées.
L'intersyndicale demande la présence du ministère de l'économie à une réunion de présentation par la direction du CIF d'un projet global et cohérent.
Elle demande également la mise en place d'une structure de négociation, sous l'égide du ministère du travail, réunissant les directions et organisations syndicales du CIF, de La Banque Postale et un membre de la Fédération Bancaire Française (FBF).
Elle a rappelé enfin son attachement à ce que soit menée à terme la négociation d'un accord Groupe permettant à chaque salarié de bénéficier d'un socle de mesures sociales commun.
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Luc Mathieu, secrétaire général CFDT Banques & Assurances : 06 87 40 78 58
Philippe Mussot, secrétaire fédéral CFDT Banques & Assurances : 06 48 74 49 05
Françoise Francini, déléguée syndicale CFDT au CIF : 06 17 24 12 12