Les élections européennes de mai 2014 constituent un événement majeur pour les travailleurs européens du secteur des services : à l’issue du scrutin, les nouveaux décideurs de l’UE prendront des décisions qui auront un impact important sur les conditions de travail de plus de sept millions de travailleurs des services représentés par UNI Europa.

Des décisions importantes devront être prises au cours des cinq prochaines années, afin d’améliorer les conditions de travail et de conserver la qualité des services desquels dépendent les citoyens et les entreprises européens. Pour faire les bons choix, l’UE a besoin d’une vision claire de la contribution du secteur des services à la compétitivité et à la qualité de vie en Europe. 

Le manifeste d’UNI Europa sur les services présente cette vision et appelle les candidats en lice pour les élections européennes à s’engager en faveur de celle-ci. Nous y expliquons que la qualité des services dépend de la qualité des emplois dans le secteur et nous exigeons que l’Union européenne prenne des engagements en ce sens. Aux côtés de ceux qui nous ont promis leur soutien, nous souhaitons construire un secteur européen des services qui crée des emplois de qualité pour des services de qualité, dont dépend une Union européenne concurrentielle et inclusive. 

Cliquez ici pour lire le Manifeste d’UNI Europa pour les Services

Téléchargez le Manifeste d’UNI Europa pour les Services ici

ser_manifesto.png