UNI apporte de la nourriture et des soins médicaux gratuits aux survivants du Népal
A l’issue d’un récent appel de collecte de fonds, UNI a commencé à apporter une aide alimentaire d’urgence aux survivants du tremblement de terre dévastateur du Népal. Un nouveau centre de soins de santé gratuits doit également ouvrir ses portes grâce aux fonds ainsi récoltés. Cliquez ici pour faire un don.
Grâce à la générosité des affiliés d’UNI et de ses donateurs, le Conseil de liaison d’UNI pour le Népal (NLC) a procédé à deux distributions de secours alimentaires aux populations touchées du district de Lalipur, de Godwary, de Patlechhap, du district de Kavre, de Thulagaun et de Tinghare.
Le personnel et les affiliés d’UNI sur le terrain au Népal unissent leurs forces pour réagir au séisme qui a provoqué la mort de milliers de personnes, en a blessé des milliers d’autres et a détruit les bâtiments et les infrastructures.
Dans une vidéo envoyée depuis la capitale népalaise de Katmandou, le Président du syndicat des travailleurs des hôpitaux et des soins de santé privés du Népal, membre du Conseil de liaison d’UNI pour le Népal, a déclaré:
« En tant que syndicat responsable, nous allons assurer les soins médicaux gratuits dans une des zones les plus reculées du Népal où les gens souffrent et n’ont pas accès à des médicaments de base.
Nous demandons à tous nos membres de contribuer à ces activités humanitaires et nous incitons également les syndicats internationaux du Conseil de liaison d’UNI pour le Népal à nous aider et à organiser de l’aide pour nous. »
L’argent récolté grâce à une campagne de collecte de fonds par UNI Global Union et Union Aid Abroad-APHEDA est mis à profit pour apporter des fournitures médicales aux familles touchées.
Shankar Lamichhane, Président du Conseil de liaison d’UNI au Népal, a déclaré:
« Nous sommes accablés par les pertes de vies et de moyens de subsistance. Bon nombre des personnes tuées et blessées font partie des classes laborieuses. Dans une telle situation de dévastation, nous sommes reconnaissants pour la solidarité nationale et internationale et l’encouragement qui nous sont apportés et qui nous aident à trouver la force de relever les défis qui nous attendent ».
Il existe deux manières de faire un don:
Par virement bancaire direct – convient pour les organisations syndicales qui procèdent à des collectes dans les sections syndicales locales et sur les lieux de travail
Par le biais du site web de l’appel, qui accepte les dons par cartes de crédit effectués par des syndicats ou des individus FAITES UN DON MAINTENANT
Virements bancaires
Fonds de dépôt à:
Nom du compte: APHEDA Inc Overseas Project Fund Account 2
BSB: 062 006
Compte: 1004 9043
Code Swift: CTBAAU2S
Une fois que le dépôt en vue du virement électronique a été effectué, veuillez envoyer un courrier électronique à office@apheda.org.au contenant:
1. la date du virement électronique
2. le montant
3. le nom de l’organisation et l’adresse électronique pour le reçu
4. Spécifiez la destination de ces fonds : « UNI NLC Nepal Earthquake appeal »
Le Conseil de liaison d’UNI pour le Népal compte 17 syndicats affiliés qui représentent 90.000 membres dans neuf secteurs d’activités. Parmi ses syndicats figurent des syndicats médicaux qui entretiennent des liens directs avec les hôpitaux privés de Katmandou et d’autres régions du pays, et qui envisagent de mettre en place un camp sanitaire gratuit. Le Conseil de liaison d’UNI pour le Népal va acheter des fournitures médicales et les mettre à disposition de ce camp sanitaire gratuit.
Le Népal est l’un des pays les plus pauvres du monde, et sa capitale Katmandou présente une très forte densité de population. Avant même le tremblement de terre, la moitié des 28 millions de Népalais n’avait pas accès à des systèmes d’assainissement appropriés et vivait en dessous du seuil de pauvreté.