UNI Africa représente 760’000 travailleurs des secteurs des compétences et des services dans 168 syndicats de 36 pays africains. Nous faisons partie des 20 millions de membres de la famille UNI Global Union qui regroupe 900 syndicats affiliés dans 140 pays du monde.

Priorités stratégiques

Conformément à la stratégie mondiale “aller de l’avant” d’UNI Global Union pour 2010-2014, UNI Africa vise à établir une force et une influence syndicales sur le lieu de travail afin que tous les salariés des services soient organisés dans des syndicats forts et protégés par des conventions collectives. Pour ce faire, nous coopérons étroitement avec les syndicats mondiaux sectoriels d’UNI et les organisations syndicales affiliées pour:

  • Obtenir les droits syndicaux et le travail décent dans des entreprises régionales et mondiales ciblées, par le biais du dialogue social et de la négociation d’accords mondiaux.
  • Renforcer la capacité de recrutement des affiliés afin qu’ils puissent construire des syndicats forts et indépendants, obtenir la reconnaissance et favoriser la croissance syndicale dans la région.
  • Exercer une influence en matière politique et réglementaire par l’engagement actif sur les questions d’élaboration des politiques et des cadres réglementaires aux plans sous-régional, régional et mondial.
  • Etablir des alliances stratégiques avec l’Organisation internationale du Travail (OIT), CSI-Afrique, les Fédérations syndicales internationales (FSI) et des organisations de la société civile sur des questions régionales et mondiales comme les processus d’intégration politique et économique, les droits humains et syndicaux, la démocratie et la bonne gouvernance, les objectifs de développement du millénaire, l’égalité sur le lieu de travail et dans la société, la lutte pour le droit à vivre à l’abri de la peur dans des pays où règne l’oppression politique et économique, etc.

Résolutions

Resolutions

Statuts

Statuts & Protocole d’accord