Login
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’UNI Global Union et UA Zensen ont signé un accord cadre mondial avec le géant du commerce de détail AEON.
AEON est le plus grand détaillant japonais et a l’intention de devenir le numéro un régional du commerce de détail en Asie. La société emploie 420.000 personnes et est présente dans 13 pays.
UA Zensen est le plus grand syndicat du Japon, fort de 1,51 million de membres et bien implanté dans le secteur du commerce. Il a été un facteur déterminant dans la conclusion de l’accord.
Le Secrétaire général d’UNI Global Union, Philip Jennings, a déclaré: “Il s’agit d’un accord stratégique important pour AEON et UNI Global Union. AEON est une entreprise ambitieuse. Nous coopérerons avec elle afin d’étendre les bonnes pratiques de travail partout où elle développe ses activités en Asie et ailleurs. Avec le soutien d’UNI et de ses affiliés, AEON peut porter le flambeau du travail décent ».
«UNI partagera l’accord AEON avec quelque 2000 de ses membres au Cap lors du Congrès mondial d’UNI au mois de décembre »:
Le président d’UA Zensen, Naoto Ohmi, a affirmé : « Cet Accord cadre mondial formalise sous forme d’accord ce que les quatre signataires ont mis en place jusqu’ici. En signant et en diffusant l’accord, nous déclarons notre engagement ferme envers l’application de la responsabilité sociale d’entreprise et la protection des droits humains et syndicaux. Ainsi nous espérons promouvoir en Asie les relations industrielles japonaises basée sur le partenariat, et nous poursuivrons nos efforts pour que cela se produise ».
L’accord confirme l’engagement d’AEON envers son personnel et les normes fondamentales du travail de l’OIT. Un engagement en faveur d’un dialogue social continu pour améliorer le bien-être des travailleurs et pour apporter un dialogue social à l’expansion prévue d’AEON en Asie et dans le monde.
Les principes de base d’AEON sont de rechercher la paix, respecter les personnes et contribuer à la collectivité locale en donnant priorité au client.