Les joueurs d’élite soutiennent la FIFPro
Parmi les plus célèbres footballeuses et footballeurs professionnels du monde ont manifesté leur soutien à la FIFPro dans une nouvelle vidéo publiée pour marquer les cinquante jours précédant le 50e anniversaire de l’organisation, qui sera célébré à Amsterdam le 15 décembre 2015.
Le plateau impressionnant comprend Angel Di Maria, Andres Iniesta, Toni Kroos, Philippe Lahm, Lionel Messi, Sergio Ramos, Arjen Robben et Cristiano Ronaldo et illustre les principes qui sous-tendent la FIFPro en tant que représentante mondiale de quelque 65.000 joueurs professionnels dans le monde.
Le contingent féminin est dominé par Marta, as brésilienne et cinq fois Joueuse mondiale de l’année, soutenue par Sara Björk Gunnarsdóttir, Line Røddik Hansen, Anja Mittag, Ali Riley, Theresa Sjogran et Kirsten van de Ven.
Theo van Seggelen, Secrétaire général de la FIFPro, a déclaré : « Nous remercions les joueurs du soutien qu’ils apportent à la diffusion des principes sur lesquels la FIFPro a été construite. Après tout, tout ce que nous faisons, nous le faisons pour les joueurs. »
« La clé est la solidarité entre les joueurs, afin qu’ils se comprennent et se soutiennent mutuellement dans les domaines qui les préoccupent tous, afin de contribuer à construire un jeu meilleur. »
Fondée à Paris le 15 décembre 1965 par la première réunion de représentants des associations de joueurs anglaises, françaises, italiennes, néerlandaises et écossaises pour créer la FIFPro, ce syndicat mondial des joueurs est désormais présent dans plus de 60 pays affiliés.
Toute la famille de la FIFPro va se rassembler à Amsterdam pour une fastueuse célébration du 50e anniversaire le 15 décembre 2015. Cet important rassemblement sera également combiné avec le Congrès annuel de la FIFPro (11- 12 décembre) et la conférence juridique de la FIFPro (14-15 décembre).
Cette année, la conférence juridique de la FIFPro comporte un thème spécial en l’honneur des athlètes qui ont fait d’énormes sacrifices pour contribuer à améliorer les conditions de travail de leurs collègues professionnels. Parmi les personnes présentes figureront Jean-Marc Bosman, vingt ans après la décision majeure rendue à son égard par la Court de justice européenne, ainsi que d’autres invités de marque du monde du sport.
-FIN
Contact pour les médias
Andrew Orsatti