Login
Le ministre a apporté son soutien total à UNI et ses affiliés. C. Tomada a déclaré que le syndicat du commerce argentin FAECYS était « un modèle pour le progrès social et les droits sociaux des travailleurs ».
Il a dit que « l’emploi était essentiel à la croissance et que les syndicats étaient un pilier de la société ».
Il a appelé à remplacer le chômage par le travail et s’est dit favorable à la négociation collective et à la fin du travail précaire.
C. Tomada a déclaré que l’inclusion était nécessaire pour développer une économie de manière constructive et a mentionné tout spécialement la nécessité d’inclure les femmes, les jeunes et les travailleurs plus âgés.
Dans ses mots de clôture, le Ministre a souligné qu’UNI avait donné l’exemple avec l’accord pour le Bangladesh qui contribuait à transformer le commerce mondial.
Plus tard, la Secrétaire régionale d’UNI Americas, Adriana Rosenzvaig, a déclaré qu’UNI et ses affiliés en Amérique latine récoltaient les fruits de leur travail acharné en remportant plusieurs succès importants, dont le recrutement chez Carrefour en Colombie et chez Prosegur au Pérou. A. Rosenzvaig a ajouté qu’UNI avait Walmart en ligne de mire « Si Walmart change, le monde changera et c’est là notre but ».
Tant Adriana Rosenzvaig que le Président d’UNI Americas, Ruben Cortina, ont souligné l’importance de la présence à la conférence du premier affilié chinois. Sa participation est le résultat de liens plus étroits tissés avec les syndicats chinois après la visite conduite en Chine par UNI Commerce.
Alke Boessiger, Chef d’UNI Commerce, a passé en revue les succès remportés dans toutes les régions depuis la dernière Conférence mondiale d’UNI Commerce tenue à Dublin il y a deux ans et a annoncé que d’autres suivraient.
« Nous recrutons, nous luttons et nous gagnons – cela veut dire avec certitude qu’UNI Commerce va de l’avant».