La World Players Association lance une norme phare pour soutenir le développement et le bien-être global des joueurs et des athlètes
(Nyon, Suisse) La World Players Association a lancé aujourd’hui une norme phare pour soutenir le développement et le bien-être global des joueurs et des athlètes dans le monde entier. La norme mondiale sur le développement, le bien-être, la transition et la retraite des joueurs, Paris 2017 (la norme) répond à la nécessité impérieuse pour le sport de renforcer ses investissements dans les joueurs sur le plan individuel autant que sur le plan sportif.
Jetés de plus en plus jeunes dans un environnement de plus en plus exigeant et de plus en plus compétitif, les joueurs peuvent souvent avoir du mal à développer une identité en dehors de leurs rôles dans le sport. Cela peut avoir une incidence négative sur la santé mentale des joueurs, leur résilience et leur capacité à réussir la transition pendant et après leur carrière sportive. Cela peut également porter gravement atteinte à leurs performances sportives.
Pour remédier à ces problèmes, la norme place le développement personnel, le bien-être et la sécurité des joueurs au cœur du sport.
- Elle fixe la référence pour le monde du sport en ce qui concerne la valeur accordée au développement des joueurs et des athlètes sur un plan holistique.
- Elle sert aux associations de joueurs d’outil pour la négociation et la conception de programmes de développement et de bien-être des joueurs en partenariat avec les organismes sportifs, les ligues et les clubs.
- Elle accroît et renforce le rôle essentiel des responsables du développement des joueurs dans le sport. Les responsables du développement des joueurs, qui sont généralement employés par les associations de joueurs, réussissent particulièrement bien à adapter des programmes de développement et de bien-être personnels aux besoins individuels de chaque joueur.
« Pour la première fois, le sport mondial dispose d’un ensemble complet de conditions minimales destinées à préserver et à alimenter le développement et le bien-être personnel des athlètes professionnels. Cette norme va améliorer et étendre à la fois les programmes de développement et de bien-être des joueurs, un domaine clé dans lequel de nombreux sports peuvent investir davantage, » a déclaré Brendan Schwab, Directeur exécutif de la World Players Association.
La norme a été élaborée par les 75 experts en développement et en bien-être des joueurs, y compris les responsables du développement et les dirigeants de programmes qui ont participé à la Conférence mondiale de 2017 sur le développement des joueurs qui s’est tenue en avril de cette année à Paris. Elle tient compte de la recherche, de l’expérience et des enseignements des associations de joueurs dans le monde entier qui organisent des programmes de développement et de bien-être d’avant-garde depuis les années 1990.
« La contribution des joueurs à la norme a été absolument essentielle. Ce sont souvent les associations de joueurs et les responsable du développement des joueurs qui sont les plus proches des joueurs et qui connaissent le mieux les défis personnels auxquels ils sont confrontés tous les jours, » a déclaré Omar Hassanein, Chief Executive Officer de l’Association internationale des joueurs de rugby et président du comité de direction de World Player Development.
La norme est guidée par les principes selon lesquels le développement et le bien-être des joueurs est une question de sécurité et de santé du travail et que le sport doit aux joueurs un devoir de sollicitude. Sur cette base, la World Players Association cherche à dialoguer avec les organisations sportives et les employeurs en vue de faire adopter et appliquer cette norme.
Fin.
Pour de plus amples informations ou pour convenir d’une interview avec Brendan Schwab, veuillez contacter :
Richard Elliott, Directeur des communications, UNI Global Union, richard.elliott@uniglobalunion.org +41 79 794 9709
http://www.uniglobalunion.org/sectors/world-players