La Conférence mondiale des femmes d’UNI s’unit contre l’inégalité de genre
La 4e Conférence mondiale des femmes d’UNI se tient en ce moment au Cap où des centaines de femmes se sont réunies pour discuter de la lutte pour des sociétés plus équitables et plus égalitaires.
Parmi les sujets abordés pendant les deux jours figurent l’écart salarial entre les genres, la santé, les sociétés égalitaires et l’égalité de salaires ainsi que la violence domestique et sur les lieux de travail.
Veronica Fernandez, Chef d’UNI Egalité des chances, a accueilli les déléguées par un appel à l’action « Depuis 4 ans, nous avons travaillé sans relâche pour éliminer la discrimination, l’écart salarial et l’inégalité entre les genres ».
«Femmes du monde entier – donnez-vous la main pour revendiquer des sociétés plus équitables et plus justes. Il est temps que les femmes prennent la place qui leur est due sur les lieux de travail, qu’elles bénéficient de salaires égaux et vivent sans peur ».
Le Secrétaire général d’UNI Global Union, Philip Jennings, a pris la parole pour dire à la Conférence des femmes « Vous êtes le socle en pierre de notre combat ! »
La présidente d’UNI Egalité des chances, Denise McGuire, a fait une entrée remarquée avant de s’adresser à la Conférence des femmes pour dire « Les femmes du monde entier doivent lutter pour l’égalité de salaire, nous devons venir à bout de l’institutionnalisation de l’écart salarial entre les genres ! »
La Vice-présidente d’UNI Global Union, Ann Selin, a dit à la Conférence : « Les femmes doivent pouvoir vivre sans peur, et ne doivent pas se faire intimider au travail ! »
La présidente du SACCAWU, Louise Thipe, a prononcé un vibrant discours.
Pat O’Neill, Présidente d’UNI Commerce a appelé à « une solution inclusive et coopérative à l’inégalité de genre » incluant tant les hommes que les femmes.
Un engagement impressionnant sur les médias sociaux (dont Twitter, Instagram et Facebook) utilisant #4UNIWomen et #UNI2014 est apparu sur un grand écran au CTICC.
La Conférence a ouvert par de magnifiques interprétations de chanteuses, danseuses et actrices sud-africaines.
La première journée de la Conférence des femmes s’est achevée par des chants et danses spontanées des affiliées de toutes les parties du monde.
Téléchargez les principaux documents et obtenez davantage d’informations sur la 4e Conférence mondiale des femmes d’UNI sur http://www.4thuniworldwomensconference.org
Partagez votre avis, vos photos et expériences sur la Conférence des femmes et le Congrès mondial avec nous sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant les hasthags #4UNIWomen et #UNI2014!