Login
Dans plus de 20 pays, on compte des dizaines de cas où DHL a licencié, harcelé, intimidé des travailleurs en raison de leurs activités syndicales. Les attaques portées aux droits des travailleurs et aux syndicats ont débuté bien avant la crise financière mais maintenant la direction de DHL prend la crise comme prétexte pour réduire drastiquement les coûts et traiter injustement ses salariés.
En Allemagne, les travailleurs du nouveau centre de Leipzig sont si peu payés qu’ils ont droit à une aide gouvernementale. En Afrique du Sud, DHL a perdu trois procès en justice pour licenciement abusif de délégués syndicaux.
Cette semaine, les salariés de DHL et leurs syndicats protestent contre leur entreprise et exigent le respect de leurs droits dans le cadre de la campagne “Ne mettez pas la pression sur les travailleurs”. La campagne mondiale des travailleurs de DHL a été organisée par UNI Global Union et la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF).
Les syndicats demandent au public de se rendre sur le site http://www.respect4workers.org et d’envoyer des messages au PDG de DHL, Frank Appel, pour exiger qu’ils respectent les droits des travailleurs.
« Nous demandons à DHL de s’en tenir à ses mots d’ordre : respect et résultats » a déclaré le Secrétaire général d’UNI, Philip Jennings. « Si l’entreprise respecte ses travailleurs, elle aura de biens meilleurs résultats que si elle rejoint la course à la sous-enchère en matière de salaires, conditions et droits syndicaux ».
Pour de plus amples informations : http://www.respect4workers.org
Ou contactez Neil Anderson au +41 79 508 26 16 ou neil.anderson@uniglobalunion.org.
UNI Poste & Logistique est le syndicat mondial du secteur poste et logistique, qui représente 2,5 millions de travailleurs dans le monde. L’ITF regroupe les syndicats du transport et compte près de 5 millions de membres de par le monde.
Photos on Flick