Login
UNI Global Union remercie tous ses membres pour leur participation au travail de l’organisation en 2009 et leur souhaite une bonne et heureuse année.
En 2010, UNI entend “aller de l’avant” en soutenant la paix, le recrutement, la lutte pour la justice envers les travailleurs et pour les droits humains et syndicaux, et veut que son travail se traduise par des résultats concrets pour ses 20 millions de membres.
La crise financière a fait des ravages parmi les travailleurs et travailleuses du monde entier car beaucoup d’entre eux/elles ont perdu leur emploi, leurs économies et leur maison. Nous devons construire une nouvelle économie mondiale qui soit durable et fondée sur les valeurs de la solidarité et de la responsabilité sociale et non pas sur celles de l’avidité qui ont mené le système financier mondial droit dans le mur. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir pour revendiquer nos droits et ceux de nos collègues. Nous continuerons à tracer la voie de l’égalité des chances pour tous.
Nous établirons des relations et installerons notre pouvoir l’an prochain pour améliorer les conditions sur le marché mondial du travail caractérisé par des emplois précaires et des inégalités. Nous consacrerons notre énergie et nos ressources à recruter dans le secteur des services.
Nous nous réjouissons de pouvoir aller de l’avant avec vous en 2010. Cette nouvelle année marquera le 10e anniversaire d’UNI, et nous avons hâte de célébrer cet événement avec vous lors de notre Congrès mondial de Nagasaki au mois de novembre.
Le siège d’UNI à Nyon sera fermé du 18 décembre au 4 janvier.