Login

Le Syndicat de la Communication exige que Cablecom renonce à tout licenciement dans le processus de réorganisation décidé aujourd’hui. Le Syndicat de la Communication a immédiatement engagé des négociations pour demander à l’entreprise de trouver pour chaque toutes les suppressions de poste projetées des solutions internes préservant les employé-e-s concerné-e-s.
C’est avec consternation que le Syndicat de la Communication prend acte de la volonté de Cablecom de procéder à 150 licenciements dans le cadre d’un processus de réorganisation interne décidé aujourd’hui. Il demande instamment au câblo-opérateur de renoncer à tout licenciement collectif et de trouver pour chaque suppression de poste des solutions internes permettant d’éviter une mise à la porte des employé-e-s concerné-e-s : fluctuations naturelles du personnel, replacements à l’interne ou encore départs à la retraite anticipée. Si des solutions internes ne pouvaient pas être trouvées pour chaque collaborateur concerné, l’entreprise devra impérativement mettre en œuvre des mesures proactives d’aide au replacement sur le marché du travail.
Conformément à la législation sur les licenciements collectifs, Cablecom a déclenché la procédure de consultation des représentants du personnel. En accord avec ceux-ci, le Syndicat de la Communication a immédiatement engagé des négociations avec l’entreprise. Il exige notamment que l’entreprise offre aux représentants du personnel un délai suffisant pour pouvoir formuler des propositions alternatives permettant d’éviter tout licenciements. Ce délai doit au moins courir jusqu’à la mi-janvier 2009.