Nettoyage / Sécurité
Campagnes de syndicalisation
UNI Services d’entretien et de sécurité soutient les campagnes de syndicalisation visant les nettoyeurs et les agents de sécurité à travers le monde. Construire des syndicats forts est notre outil le plus efficace pour améliorer les conditions de vie des travailleurs du secteur, pour remédier à des conditions de travail notoirement médiocres et donner aux travailleurs les moyens de faire entendre leur voix.
Les campagnes de syndicalisation d’UNI allient le recrutement et la formation de militants afin d’établir des structures de travailleurs qui soutiennent et développent les effectifs en créant un environnement libre et juste pour la syndicalisation par le biais de relations avec des clients importants, d’alliances avec les organisations locales et d’actions de solidarité internationales.
UNI Services d’entretien et de sécurité soutient les campagnes de syndicalisation dans les pays suivants :
- Allemagne (nettoyeurs)
- Hong Kong (nettoyeurs)
- Inde (sécurité)
- Irlande (nettoyeurs)
- Namibie (sécurité)
- Sri Lanka (sécurité)
- Uruguay (sécurité)
Watch video: Whispers in the Night
UNI Services d’entretien et de sécurité a conclu des Accords mondiaux avec les trois plus grandes entreprises de sécurité et de nettoyage dans le monde. Ces entreprises se sont engagées à respecter la liberté syndicale, quel que soit le lieu où elles se trouvent. Il s’agit des entreprises suivantes : G4S – 650.000 agents de sécurité dans 115 pays, ISS – 525.000 travailleurs (dont près de la moitié sont des nettoyeurs) dans 53 pays et Securitas – 280.00 agents de sécurité dans 42 pays.
UNI Services d’entretien et de sécurité œuvre aussi pour la conclusion d’Accords mondiaux avec d’autres grandes multinationales afin que leurs travailleurs aient la possibilité d’améliorer leur salaire, leurs avantages sociaux et leurs conditions de travail.
UNI Services d’entretien et de sécurité fonde son action sur l’instauration de règles du jeu équitables dans l’économie mondiale afin que tous les nettoyeurs et agents de sécurité puissent gagner un salaire suffisant et avoir un travail décent. Obtenir et mettre en œuvre des Accords mondiaux avec les multinationales des services d’entretien et de sécurité est notre meilleur instrument pour réaliser ces objectifs importants pour les travailleurs.