Alke Boessiger nommée prochaine Secrétaire générale adjointe d’UNI Global Union
À la réunion du Comité de direction d’UNI à Nyon, Alke Boessiger, cheffe d’UNI ICTS, a été choisie comme prochaine Secrétaire générale adjointe d’UNI Global Union. Alke Boessiger entrera en fonctions en juin, lors du Congrès mondial d’UNI à Liverpool.
« Je suis enchantée d’avoir été choisie comme prochaine Secrétaire générale adjointe d’UNI, » a déclaré Alke Boessiger. « J’ai passé l’essentiel de ma vie de syndicaliste chez UNI, où j’ai assumé des responsabilités multiples dans différents départements et secteurs. Je suis fière d’avoir eu l’occasion de travailler avec de nombreux affiliés différents, avec de nombreuses régions et avec de nombreux membres du personnel d’UNI au fil des années, et cela m’a beaucoup appris. »
« C’est en Allemagne que j’ai mes racines syndicales ; c’est là que j’ai appris quel était le but ultime de notre travail : améliorer la vie des travailleurs, lutter contre les inégalités et les injustices et chercher à créer une société égale, inclusive et qui donne des chances à tous. »
« Depuis que notre stratégie Aller de l’avant a été adoptée à Nagasaki en 2010, UNI est plus concentrée, plus efficace et plus stratégique. Avec Christy comme nouvelle Secrétaire générale, UNI va pouvoir continuer à avancer sur la voie exceptionnelle qui a été tracée. »
Ann Selin, Présidente d’UNI Global Union, Philip Jennings, Secrétaire général, et Christy Hoffman, Secrétaire générale adjointe, n’ont pas tari d’éloges envers Alke Boessiger à l’occasion de sa nomination.
Ann Selin a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir Alke Boessiger comme prochaine Secrétaire générale adjointe d’UNI Global Union. Alke est un pilier de la famille d’UNI et nous avons toute confiance dans les qualités qui font d’elle la bonne candidate pour aller de l’avant pour les travailleurs du monde entier. »
Philip Jennings, Secrétaire général d’UNI, a ajouté : « J’ai vu les progrès qu’a faits Alke pour devenir une syndicaliste exceptionnelle. Nous avons toute confiance dans le fait que sous la houlette de Christy et d’Alke, nous allons continuer sur la lancée des résultats révolutionnaires déjà obtenus par UNI Global Union et aller encore plus loin. »
Christy Hoffman, Secrétaire générale adjointe d’UNI, a déclaré : « Je suis très heureuse de travailler avec Alke dans cette nouvelle ère qui s’ouvre pour UNI. Nous allons constituer une équipe de direction tournée vers l’avenir qui fera passer la lutte pour les droits des travailleurs à la vitesse supérieure. »
Alke Boessiger a fait une longue carrière au sein d’UNI Global Union dans toute une série de postes et de secteurs différents, notamment en tant que cheffe d’ICTS et d’UNI Commerce. Elle a également été une des responsables de l’unité de syndicalisation d’UNI qui a abouti au travail de pionnier d’UNI S.C.O.R.E.