Login
Les Global Unions, emmenés par la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), soutiennent les secours humanitaires à Gaza en versant des dons pour envoyer des camions chargés de fournitures médicales dans les territoires ravagés par la guerre.
L'ITF coordonne l'effort syndical après que plus de 1.200 personnes aient perdu la vie depuis le début de l’attaque de l'armée israélienne en juillet.
Avec l'aide du Gaza Bus Drivers Union, l'ITF a déjà envoyé un camion à Gaza, où du matériel a été remis à la Caisse de secours de l'UNRWA et à une organisation jordanienne qui gère un service mobile d'ambulances dans les territoires palestiniens.
UNI demande à tous ses affiliés de verser d'urgence des contributions à l'initiative d'aide humanitaire conduite par l'ITF. Les dons peuvent être versés ici. Le transport par camion est fourni gratuitement afin que tous les dons servent directement aux fournitures médicales. Les syndicats du monde entier unissent leur voix pour réclamer un cessez-le-feu immédiat et mettre fin au blocus qui emprisonne 1,9 million de personnes. Les travailleurs s'associent pour exprimer leur sentiment d'horreur face à la destruction d'infrastructures civils et appartenant aux Nations Unies, parmi lesquelles des écoles, des hôpitaux et l'unique centrale électrique de Gaza. Dans une déclaration, la CSI affirme que ces attaques démesurées sont "injustifiables, totalement disproportionnées et sont mêmes condamnées par les plus proches alliés d'Israël."
UNI se joint à la CSI et aux autres organisations mondiales pour demander aux gouvernements de faciliter un cessez-le-feu immédiat et négocié. Les attaques contre les civils sont contraires au droit international et UNI soutient l'appel des Nations Unies en faveur de la justice et de l'obligation de rendre compte.