Login
Manifestez votre soutien envers les travailleurs américains de Walmart, licenciés pour avoir défendu leur droit à s’exprimer et à protester contre des conditions injustes – envoyez un message au conseil d’administration de Walmart
Plus d’une centaine de travailleurs de Walmart venaient de rentrer d’une grève légalement protégée. Ils ont protesté contre les tentatives déployées illégalement par Walmart pour les réduire au silence alors qu’ils dénonçaient les emplois misérables chez Walmart par la grève la plus longue jamais organisée contre l’entreprise.
Apparemment cela a retenu l’attention de Walmart.
Depuis vendredi dernier, Walmart a répondu de manière prévisible en licenciant 10 grévistes et en prenant des mesures disciplinaires contre 25 autres.
Hier, les travailleurs de Walmart ont réagi fermement. Ils ont organisé un sit-in au siège de Yahoo ! dont le PDG, Marissa Mayer, est membre du conseil d’administration de Walmart.
Non seulement il s’agit d’une attaque majeure envers les travailleurs de Walmart mais aussi d’une tentative de supprimer leur droit fondamental et celui de tous les Américains à se réunir et à s’exprimer pour un meilleur avenir.
Nous devons envoyer aux membres du conseil d’administration de Walmart, à ceux qui détiennent réellement le pouvoir, un message clair: cette attaque envers notre liberté à nous exprimer contre l’injustice ne sera pas tolérée.
Nous devons agir vite et publiquement pour nous assurer que les membres du conseil d’administration ne restent pas tranquillement assis alors que l’entreprise licencie ou punit ne serait-ce qu’un autre gréviste.
Dans tout le pays, les travailleurs de Walmart entreprendront des actions spectaculaires. Montrons à Walmart que nous sommes tous derrière eux. Envoyons maintenant un message au Conseil d’administration de Walmart: